Faites appel à un consultant externe pour vos marchés publics ou privés

Champs Elysées Paris Etablissement Public & Privé

Pour augmenter son chiffre d’affaires et être amenée à la réussite, une entreprise doit saisir toutes les opportunités qui se présentent à elle. Les appels d’offres sont un excellent moyen de développer une entreprise. Mais, face à la concurrence, pour être sûr de les remporter et ainsi de gagner de nouveaux marchés, l’accompagnement d’un consultant externe est fortement conseillé.

Les différentes étapes pour répondre à un appel d’offres

Consultant ExternePour commencer, vous devrez régulièrement effectuer une veille sur les marchés afin de trouver les appels d’offres auxquels vous pouvez prétendre. Pour ne louper aucune offre qui pourrait vous convenir, vous devez être organisé et être capable de repérer rapidement si votre entreprise peut répondre ou non à l’appel d’offres. Pour répondre à un appel d’offres, vous devrez, dans un premier temps, constituer un dossier de candidature. Il s’agit du Dossier de Consultation des Entreprises. À vous de la compléter avec les pièces justificatives qui vous seront demandées. Il est recommandé de constituer un nouveau dossier pour chaque appel d’offres. Ce dossier est très important, vous devrez donc prendre le temps de le compléter pour avoir plus de chances de remporter le marché ou bien confier cette tâche aux mains d’un expert, un consultant externe.

Autre chose importante : ne vous laissez pas rattraper par le temps. Essayez de vous fixer un planning et de vous y tenir. Cela vous permettra de mieux vous organiser et d’éviter de constituer votre dossier à quelques jours de la date limite fixée par l’acheteur. Vient ensuite le temps de la rédaction du mémoire technique. Là encore, vous pouvez vous faire aider par un consultant externe. À vous de tout faire pour vous démarquer de la concurrence et remporter l’appel d’offres. Avant d’envoyer votre dossier, pensez à bien vérifier que vous y avez intégré toutes les pièces demandées et que tous les documents sont correctement remplis. N’hésitez pas à faire relire l’ensemble de votre Dossier de Consultation des Entreprises à quelqu’un d’extérieur. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre dossier par voie électronique.

Les avantages de faire appel à un consultant externe

Confier à un consultant externe le soin de remporter des marchés publics et privés présente plusieurs avantages. Les consultants de Simply’AO sont des professionnels qualifiés qui vous aideront à répondre aux différents appels d’offres auxquels vous pouvez prétendre afin de remporter des marchés aussi bien publics que privés. Leur expérience et leur savoir-faire vous permettront de vous diversifier et de développer votre entreprise. C’est une offre sur-mesure qui vous sera proposée. Vous pouvez choisir d’être accompagné pour effectuer l’ensemble des démarches ou bien seulement une partie. La réussite sera basée sur la relation de confiance entre vous et les consultants. Vous bénéficierez de conseils pour vous aider à apporter une réponse adaptée, personnalisée et de qualité à chaque appel d’offres. Ainsi, vous vous démarquerez de vos concurrents et maximiserez vos chances de gagner les marchés publics ou privés. Vous apprendrez à mettre en valeur vos capacités afin de convaincre l’acheteur de vous confier le marché. De plus, vous gagnez en visibilité dans votre secteur d’activité, et cela est très bénéfique pour le développement de votre entreprise. Enfin, en confiant la réponse à vos appels d’offres à un consultant externe, vous vous libérez du temps que vous pourrez consacrer à votre entreprise.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.