Comment bien protéger vos objets de valeur ?

Agent de Sécurité

Vous possédez des objets de valeur auxquels vous tenez beaucoup et vous ne savez pas comment bien les protéger ? Plusieurs solutions existent pour vous permettre de prévenir les vols ou les sinistres qui pourraient endommager vos biens.

Utiliser des solutions de stockage

Caméras de surveillance

La première solution pour bien protéger vos objets de valeur est d’utiliser des solutions de stockage. Ainsi, ils ne sont pas présents à votre domicile et ne risquent pas de disparaître en cas de cambriolage ou d’être détériorés ou perdus en cas d’incendie ou d’inondation. Vous pouvez donc louer un garde meuble sécurisé. Cet espace vous permet de stocker vos objets de valeur en toute sécurité. Un gardien ainsi qu’un système de vidéo-surveillance garantissent la sécurité de vos biens 24h/24 et 7j/7. Vous déterminez la durée de location de votre espace de stockage. Si vous souhaitez entreposer des bouteilles de vin, un box adapté sera prévu.

Installer un coffre-fort et une alarme

Coffre BlindéSi vous préférez avoir vos objets de valeur à portée de main, vous pouvez les conserver à votre domicile en installant un coffre-fort. Ce dernier est le dispositif le plus utilisé actuellement. Il vous permet de mettre en sécurité vos objets de valeur. Ils sont ainsi protégés des vols, des incendies et des dégâts des eaux. Vous aurez le choix entre différents systèmes de verrouillage pour votre coffre. Tout dépend de vos besoins et de votre budget.

En plus de votre coffre-fort, vous pouvez équiper votre logement d’un système d’alarme. Ce dispositif peut fonctionner uniquement lorsque vous n’êtes pas présent à votre domicile ou bien tout le temps si vous le souhaitez. Le fait d’installer une alarme à votre domicile dissuadera les éventuels cambrioleurs. En cas d’intrusion, l’alarme se déclenche. Si nécessaire, les services de police sont prévenus. Vos objets de valeur seront ainsi protégés. Avec les nouveaux systèmes, vous aurez la possibilité de contrôler votre alarme à distance.

La plupart des compagnie d’assurance vous accorderont une réduction sur le prix de votre assurance habitation si vous faites installer un système d’alarme ou un coffre-fort à votre domicile. Pour cela, pensez à transmettre les documents attestant la présence de vos nouveaux équipements à votre assureur.

Souscrire à une assurance spécialisée

Pour encore plus de sécurité, vous pouvez souscrire à une assurance spécialisée. Les assurances multirisques habitation protègent vos objets dont la valeur est inférieure à une certaine somme. Vous êtes couvert en cas de vol, d’incendie ou de dégâts des eaux mais pas forcément si l’un de vos objets est abîmé lors d’un déménagement ou autre.

Si vous possédez des œuvres d’art, vous aurez tout intérêt à souscrire à une assurance spécifique. Elles vous garantissent d’être mieux couvert en cas de dommages accidentels sur vos objets de valeur. C’est également ce type d’assurance que vous devrez posséder si la valeur de vos biens atteint un certain montant. Vous pouvez également faire estimer vos objets de valeur par un professionnel qui définira le montant de votre assurance en fonction de la valeur de vos biens.

Agent de Sécurité
Next Post

No more post

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *