Surpoids : les solutions possibles

Conseils d'une diététicienne : Apprendre à mieux manger

Il est scientifiquement prouvé que la masse corporelle a un impact direct sur l’état de santé. Or, ces dernières décennies, le nombre de personnes en surpoids progresse dangereusement dans le monde entier. Les risques sont élevés de développer diverses maladies pour ne citer que l’hyperglycémie et l’hypertension. La solution la plus efficace pour améliorer votre santé sur le long terme est d’adopter une approche globale.

Surveiller l’IMC et procéder à rééquilibrage alimentaire

Le calcul de l’IMC ou indice de masse corporelle est parfois critiqué, mais demeure la référence pour avoir une indication fiable sur votre situation. Si votre IMC se situe entre 20 et 25, vous êtes dans la bonne courbe de poids. Entre 25 et 30, vous êtes en surpoids. Au-delà, vous êtes obèse. La première chose à faire est donc de surveiller votre indice de masse corporelle et de garder votre poids idéal sur la durée.

Pour perdre vos kilos superflus et atteindre votre poids idéal, un rééquilibrage alimentaire s’impose. Le mieux est de vous faire accompagner par une diététicienne nutritionniste à Auxerre ou dans votre ville. L’objectif est de trouver l’approche nutritionnelle qui correspond à votre mode de vie et vos goûts. Ce professionnel déchiffre vos comportements alimentaires et vous prodigue les bons conseils diététiques. En plus, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé pour éviter les reprises de poids.

Rééquilibrage Alimentaire Pizza ou Pomme

Pratiquer une activité sportive et non un régime amincissant

Équilibrer vos assiettes et faire attention à ce que vous mangez ne constituent que la première étape pour remédier à votre problème de surpoids. Par contre, les régimes alimentaires amincissants sont à proscrire. Outre les risques sanitaires associés, ils sont inefficaces pour une perte de poids durable. La restriction calorique engendre un stress intense sur le plan physique et mental. Ce qui favorise un gain de poids à long terme et cause des carences.

Pour optimiser les résultats de votre rééquilibrage alimentaire, il est recommandé de pratiquer une activité sportive de manière régulière. Faire du sport augmente vos dépenses d’énergie et favorise la perte de poids. De plus, cela contribue à améliorer votre état de santé en général. Si vous n’êtes pas un grand sportif, il est préférable de suivre un programme d’entraînement adapté à votre condition physique et répondant à vos objectifs.

Choisir une prise en charge appropriée pour un résultat durable

Même si vous n’êtes pas encore obèse, le surpoids peut être un problème difficile à surmonter. Pour perdre vos kilos en trop, vous faire accompagner pour bénéficier d’une prise en charge adéquate est conseillé. Il ne s’agit pas d’une démarche anodine, mais d’un véritable processus de guérison. Grâce à cet accompagnement personnalisé, vous êtes plus à même de retrouver votre confiance en vous et vos capacités.

Tout au long de votre processus de perte de poids, vous faire accompagner vous aide à vous sentir mieux dans votre corps et votre tête. Il n’est pas toujours facile de résister aux tentations sans pour autant passer à côté des bons moments que la vie offre. De ce fait, vous ne perdez pas votre joie de manger tout en vous délestant de vos excédents de poids et de vos préoccupations. Pour rappel, le stress favorise la prise de poids.

Conseils d'une diététicienne : Apprendre à mieux manger
Next Post

No more post

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *