Organiser une journée incentive pour motiver son équipe !

organiser-une-journee-incentive-pour-motiver-son-equipe

Arrivée en France depuis près d’une vingtaine d’années, l’incentive est un concept qui séduit de nombreuses entreprises. Elle constitue la meilleure solution pour motiver une équipe ou des salariés. Pour réussir une journée sur ce thème, il est impératif d’en saisir tous les contours.

Qu’est-ce qu’une incentive ?

L’incentive désigne l’ensemble des techniques qui consiste à améliorer la motivation et les performances d’une équipe ou du personnel d’une entreprise. Ce concept permet de regrouper tous les membres de votre structure lors d’une journée ou d’un séjour autour d’une activité de réjouissance. L’objectif de l’incentive consiste à faire vivre à chaque participant une expérience unique. Cette approche vise également à renforcer la cohésion de votre équipe afin de motiver les membres à dépasser leurs limites.

Pourquoi organiser une journée incentive pour motiver votre équipe ?

Tous comme les challenges commerciaux, l’incentive constituent une source de motivation pour les salariés. En effet, l’organisation d’une journée de détente vise à faciliter le travail de votre équipe afin de maintenir le dynamisme au sein du groupe. Ainsi, vous pouvez offrir des cadeaux à vos collaborateurs pour reconnaitre les efforts que ces derniers ont fournis afin d’atteindre un objectif précis.

L’incentive peut se faire aussi dans le but de renforcer l’engagement de vos commerciaux vis-à-vis de l’entreprise. Il est aussi possible d’organiser cette journée pour fêter un évènement marquant de votre société. L’organisation d’une journée incentive est bénéfique, car elle participe fortement au bien-être des participants.

Après cette journée de réjouissance, les travailleurs seront heureux et plus productifs. Dès lors, cette approche permet d’augmenter rapidement le chiffre d’affaires de votre structure. Par ailleurs, les secteurs d’activité qui organisent souvent de telles journées sont les domaines de la finance et des médias. En considérant le stress quotidien qui ressort de ces spécialités, il est facile de comprendre le bien-fondé de cette démarche.

Quelques activités pour une journée incentive

Pour bénéficier d’une meilleure prestation, vous devez choisir les activités de la journée en fonction du nombre de participants, du temps dont vous disposez et de vos désirs. Ce sont les animations retenues qui rendront inoubliable votre journée incentive.

Si vous voulez organiser une journée sportive, vous pouvez proposer des activités comme la chasse au trésor, le football ou le canyoning. La visite de monuments entrecoupée d’une séance de dégustation est idéale pour une incentive culturelle. Dans le cadre d’une incentive à sensations, le mieux serait de pratiquer le karting ou d’opter pour un simulateur.

Enfin, la thalassothérapie, une promenade équestre ou le yoga convient parfaitement à une incentive bien-être. Il est important de préciser que vous devez choisir des activités qui conviennent parfaitement à tous les membres de votre équipe. Dans un passé récent, les voyages d’affaires étaient les meilleurs incentives que les entreprises proposaient. Aujourd’hui, ces derniers préfèrent des activités simples sur une courte période.

En somme, la réussite d’une journée incentive nécessite une réflexion profonde. Cette dernière vous permettra de prévoir tout ce dont vous aurez besoin au cours de la sortie afin d’éviter le stress de dernière minute.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *