Pourquoi investir dans le référencement ?

Pourquoi investir dans le référencement ?

Le référencement est couramment appelé SEO (Search Engine Optimization). Il consiste à améliorer les résultats naturels d’un site dans les moteurs de recherche. Sa finalité est d’augmenter la qualité et la quantité du trafic vers ce site web. Son action sur la qualité du trafic consiste à attirer des visiteurs réellement intéressés par son contenu. Tandis que son rôle sur la quantité du trafic est d’augmenter le nombre de ses visiteurs.

A quoi sert le référencement ?

Le référencement permet d’attirer l’attention des visiteurs. Il débute par la recherche de mots-clés. Quand il est bien fait, il permet d’obtenir la considération de prospects. Ensuite, la pertinence des données et contenus de votre site permettra de les convertir en clients. Les éléments techniques comme la vitesse de chargement ou la qualité des images entrent en considération. Enfin, le dernier objectif est d’obtenir la fidélité des clients, et qu’ils vous recommandent.

Investir dans le référencement pour augmenter son chiffre d’affaires sur le long terme

Une entreprise met en place une multitude de stratégies pour mener à bien ses activités. Parmi celles-ci figure le référencement. Ses résultats peuvent être notés au bout de 6 à 12 mois. Il est ainsi un investissement sur le long terme. Il est important, car les résultats obtenus sur SERP (search engine result page) peuvent durer plusieurs années. Le référencement offre une visibilité qui ultérieurement peut générer des conversions. La clientèle ainsi constituée se traduit par des résultats monétaires.

Des études montrent que le référencement peut générer environ 15 fois plus de clics que la publicité PPC (Pay Per click). Sur le long terme, le référencement se positionne comme la stratégie marketing en ligne avec le meilleur retour sur investissement. L’investissement sur le long terme permet d’obtenir des résultats durables. En outre, le référencement est presque 6 fois meilleur que la recherche payante. Il offre des résultats croissants, tandis que les autres stratégies marketing offrent des résultats “prédéterminés”. L’analyse du rendement du référencement montre qu’il est très faible durant les premiers mois. Mais à partir du 6e mois, il se montre plus efficace que les autres stratégies.

Le référencement meilleur que les autres méthodes publicitaires

Une grande partie du trafic d’un site web provient de la recherche organique. Les chiffres montrent que 51 % de tout le trafic d’un site web proviennent de la recherche organique. Seulement 10 % sont dus à la recherche payante. L’optimisation constante d’un site le maintient en bonne position sur les premières pages de résultats des moteurs de recherche. Tous les jours, plus de 5,48 milliards de recherches sont effectuées sur Google. D’où l’importance d’avoir un bon référenceur comme Monsieur MOTCLE à Dijon pour sortir du lot.

L’investissement dans le référencement se fait dans la première phase, tandis que les autres méthodes publicitaires exigent des paiements continus. Ainsi, avec ces dernières, plus vous voulez avoir de conversions, plus vous devez investir. À l’inverse, le référencement offre plus de continuité et de stabilité. Le ratio est de 8,5 clics générés par les résultats organiques pour chaque clic sur un résultat de recherche. Le rendement du référencement est de ce fait plus important que celui des autres méthodes.

Le référencement améliore votre marque et votre entreprise. Plus vous êtes connu, plus les gens vous cherchent, plus ils partagent votre contenu. Il est un investissement important dans le cadre d’une stratégie marketing. La mise en œuvre d’un référencement de qualité sera toujours avantageuse. Quelle que soit la taille de votre entreprise, il produira les résultats attendus. Sur le long terme, il offre plus de garanties que les autres méthodes de marketing en ligne.

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